Accueil » Politique » Mohamed Tall à propos des partis politiques : ‘’il y a beaucoup d’efforts à faire’’

Mohamed Tall à propos des partis politiques : ‘’il y a beaucoup d’efforts à faire’’

La clé de répartition des 15 places pour le Conseil national de la transition (CNT) a fait des mécontents au sein de la classe politique. L’ancien ministre de l’Elevage assure qu’il n’est pas facile de partager 15 places entre plus de 100 partis.

Mohamed Tall estime que les acteurs de la classe politique devraient mettre leurs égos de côté et accepter cette clé de répartition.

‘’Il n’est pas évident de s’entendre sur le partage de15 places alors qu’il y a plus de 100 partis politiques reconnus. La gestion des partis politiques n’a pas été bonne ces dernières années. Si vous revisitez la charte des partis politiques, vous comprendrez qu’il y a beaucoup qui n’ont pas de siège et qui ne sont pas implantés’’, affirme le directeur de cabinet de Sidya Touré.

L’ancien ministre de l’Elevage déclare que ‘’si on applique tous les critères en les élargissant aux élections, beaucoup tomberont facilement. C’est une question de rigueur dans la gestion de l’espace politique et surtout par rapport à l’existence des partis politiques’’.

Ce cadre de l’UFR assure ‘’ces 10 dernières années, la Guinée a été agitée par de nombreuses crises. On ne veut plus vivre de telles crises. C’est, pourquoi, il y a beaucoup d’efforts à faire parce que ça y va de l’intérêt de tous’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info