Accueil » Politique » Répartition des 15 places pour le CNT : ‘’Chacun a eu ce qu’il mérite…un parti n’est pas égal à un parti’’, selon Fodé Oussou Fofana

Répartition des 15 places pour le CNT : ‘’Chacun a eu ce qu’il mérite…un parti n’est pas égal à un parti’’, selon Fodé Oussou Fofana

Les partis ont eu du mal à s’accorder sur la clé de répartition des 15 places à eux octroyées au Conseil national de la transition. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la question ne devrait nullement pas diviser la classe politique.

Dr Fodé Oussou Fofana assure que chaque entité a eu ce qu’elle mérite en fonction de son poids politique. Il exhorte les acteurs qui contestent la clé de répartition à se ressaisir.

‘’Nous avons établi des critères et chacun a eu ce qu’il mérite. Les gens aiment le sensationnel dans ce pays. On connait le poids de chaque parti politique. Si vous demandez même à un fou de classer les partis politiques, il pourra le faire sans problème’’, estime le vice-président de l’UFDG.

‘’On n’a pas besoin de trop réfléchir. Mais comme les gens aiment faire du bruit en disant qu’un parti est égal à un parti. Je le dis et je répète, un parti n’est pas égal à un parti. Un parti politique, c’est d’abord participer aux élections. Cela est très important’’, ajoute-t-il.

Il appelle les uns et les autres à ‘’ne pas rentrer dans des débats inutiles. On a dit de partager les 15 places. Pour le faire, il fallait qu’on établisse des critères. Même le ministère de l’administration du territoire connait le poids de chaque parti. Ceux qui crient sont libres d’aller déposer leurs dossiers de candidatures’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info