Accueil » Société » Après la mort de M’Mah Sylla, le gouvernement va déclencher une guerre contre les cliniques clandestines

Après la mort de M’Mah Sylla, le gouvernement va déclencher une guerre contre les cliniques clandestines

Le décès de M’Mah Sylla, violée par de supposés médecins à Conakry, pousse le gouvernement à prendre des mesures draconiennes contre les cliniques clandestines installées dans la capitale.

"

Jeudi, lors du conseil des ministres, a qualifié de drame la mort de M’Mah Sylla à Tunis où elle recevait des soins médicaux.

Après avoir présenté ses condoléances à la famille éplorée, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a demandé au ministre de la Sécurité d’apporter son concours au ministre de la Santé pour une vérification des arrêtés d’accréditation.

La mesure, selon le gouvernement, vise à lutter contre la prolifération des cliniques clandestines dans notre pays.

Des instructions ont été données au ministre de la Santé, Péthè Diallo, de prendre des mesures pour la réouverture rapide de l’hôpital national Donka et d’entamer les études de réhabilitation de l’hôpital Ignace Deen.

Face au tollé dans la cité, l’ordre des médecins de Guinée, par la voix de son président Hassane Bah, est sorti de son silence pour condamner l’agression sexuelle commise sur M’Mah Sylla dans un cabinet médical par de ‘’soi-disant médecins dans la banlieue de Conakry”.

Le professeur Bah a souligné que le comportement des mis en cause, qu’il qualifie de ‘’délinquants sexuels’’ ayant commis un viol collectif dans ‘’l’exercice illégal’’ de la profession médicale, est ‘’indigne et contraire’’ à toutes les valeurs morales, ethniques et déontologiques qui régissent l’exercice de la profession.

Alors que les principaux accusés du viol de M’Mah Sylla croupissent en attendant d’être fixés sur leur sort par un juge, l’ordre des médecins a décidé de leur interdire l’exercice de la profession sur toute l’étendue du territoire national.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info