Accueil » Politique » Faya Millimono déçu :’’la classe politique s’est encore ridiculisée devant le peuple de Guinée’’

Faya Millimono déçu :’’la classe politique s’est encore ridiculisée devant le peuple de Guinée’’

Le leader du Bloc Libéral n’est pas content de ses pairs et il ne le cache pas. Faya Millimono, malgré le dépôt de la liste des représentants de la classe politique au ministère de l’Administration du territoire national, continue de contester la clé de répartition.

"

L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 estime que la classe politique a encore prouvé son immaturité devant le peuple de Guinée.

‘’Nous sommes arrivés encore à un résultat nul. La classe politique s’est encore ridiculisée devant le peuple de Guinée. Je m’excuse du terme, mais la classe politique a encore montré son immaturité. C’est ça la réalité’’, martèle Dr Millimono.

Il souligne qu’au lieu de se livrer à un partage du gâteau, la classe politique aurait dû désigner 15 personnes sur la base de leurs compétences pour siéger au Conseil national de la transition (CNT).

‘’Il fallait juste faire un dossier de chaque cadre des partis politiques qui souhaitent aller au CNT de façon anonyme. Le représentant du BL ne dira pas qu’il est du BL. Celui de l’UFR la même chose, ainsi de suite’’, ajoute-t-il.

‘’On aurait recueilli tous ces dossiers et constitué un cabinet devant un huissier de justice pour faire une analyse. Là, on aurait fait le choix des 15 meilleurs qui ne représenteront ni la Coalition pour la rupture (CPR), ni l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), mais plutôt l’ensemble de la classe politique guinéenne’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info