Accueil » Politique » Souleymane Keita : ‘’le RPG Arc-en-ciel a résisté à tous les assauts de l’adversaire jusqu’au 5 septembre’’

Souleymane Keita : ‘’le RPG Arc-en-ciel a résisté à tous les assauts de l’adversaire jusqu’au 5 septembre’’

Cadre du RPG Arc-en-ciel et ex-député issu de la neuvième législature, Souleymane Keita déclare qu’Alpha Condé a empêché de gouverner la Guinée par ses opposants d’abord. Il soutient qu’il a fallu l’intervention de l’armée pour mettre fin au règne de l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah qui était à son 3e mandat présidentiel.

"

Pour cet ancien conseiller à la présidence de la République, après l’élection d’Alpha Condé en 2010, ‘’la période de grâce s’est limitée pratiquement à 2012. Jusqu’en 2020, on a vécu qu’au rythme des manifestations interminables parfois violentes causant ainsi beaucoup de problèmes’’.

Souleymane Keita assure que tout au long de la gouvernance d’Alpha Condé, ‘’il y a eu une démultiplication de l’opposition à travers une organisation satellite pour nous empêcher de gouverner. Cela a été dit clairement d’ailleurs par les opposants eux-mêmes’’.

‘’Malgré toutes les tentatives, le RPG Arc-en-ciel est resté un parti fort’’, dit-il à qui veut l’entendre, ajoutant que ‘’nous avons résisté à tous les assauts de l’adversaire jusqu’au 5 septembre. Donc notre système n’a pas succombé à cause de l’adversité politique’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info