Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la Guinée est en crise et cela ne date pas d’aujourd’hui’’

Bah Oury : ‘’la Guinée est en crise et cela ne date pas d’aujourd’hui’’

"

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que les bisbilles entre les acteurs de la classe politique suite au partage des 15 places pour le Conseil national de la transition (CNT) est la conséquence d’une longue série de crises que traverse la Guinée. 

‘’La Guinée est en crise et cela ne date pas d’aujourd’hui. Si la société avait une capacité d’entente et de communion facile, on ne serait pas là aujourd’hui. Donc ce que nous vivons n’est que la conséquence d’une longue série de crises dans ce pays.  C’est l’une de ces crises qui se manifeste à travers cette incapacité d’avoir des hommes et des femmes pour créer un consensus’’, martèle Bah Oury.

Dans « On refait le monde », Bah Oury ajoute que la transition en cours devrait être une occasion de permettre à la Guinée de sortir de la crise.

‘’C’est une conséquence d’une longue série de dysfonctionnement politique. Le processus politique n’a jamais évolué normalement. Aujourd’hui, nous sommes en reconstruction et je crois fermement qu’on sortira de l’ornière’’, espère-t-il.

L’ancien ministre note qu’à date, ‘’il y a beaucoup plus de querelles au sein de la classe politique. Le reste ne compte pas.  C’est cette mentalité grégaire qui fait qu’il n’y a pas de projet politique. Donc il faut gérer cela et passer à autre chose parce que le processus du renouveau est en marche’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 43/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info