Accueil » Société » Le ministre de la Fonction publique appelé à renforcer le système de contrôle des fonctionnaires

Le ministre de la Fonction publique appelé à renforcer le système de contrôle des fonctionnaires

Après la mise à la retraite de 6300 fonctionnaires, le ministre Julien Yombouno a reçu de nouvelles instructions du gouvernement. Il lui a demandé de prendre les mesures qui s’imposent pour renforcer le système de contrôle des agents de la fonction publique.

"

Jeudi au palais des nations, le gouvernement a demandé au ministre du Travail et de la Fonction publique de porter une attention particulière à la formalisation des heures de travail et au renforcement du système de contrôle.

Peu de temps après sa prise de fonction, le ministre Julien Yombouno a soutenu sa mission consiste à assainir le fichier de la fonction publique. ‘’Si nous avons quelques résultats, il y a vraiment beaucoup de jeunes aujourd’hui qui, depuis plusieurs années, ont terminé leurs études mais n’ont pas le moindre emploi’’, note-t-il.

‘’Nous voulons donc profiter de cette période pour donner du sourire à quelques guinéens. C’est un travail dynamique, l’assainissement du fichier. Mais à chaque fois que nous créerons quelques places, nous allons essayer d’organiser des concours transparents avec des modalités transparentes de recrutement pour donner la chance à certains’’, précise le patron du département en charge de la fonction publique.

A la date, il laisse entendre que sa priorité reste ‘’la base de données des retraitables. Depuis cette semaine, nous travaillons d’arrache-pied. Une fois que nous aurons quelques places prioritaires pour aider à titulariser plusieurs stagiaires qui sont dans les départements. Ils ont déjà travaillé certains 5, 6, 8 ans et n’ont rien, on va les rapprocher’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info