Accueil » Économie » Le ministre Ousmane Gaoual Diallo annonce la construction de 1500 à 1600 logements sociaux d’ici la fin de la transition

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo annonce la construction de 1500 à 1600 logements sociaux d’ici la fin de la transition

En compagnie du directeur de l’Agence guinéenne pour le financement de logements (AGUIFIL), le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a effectué vendredi une visite du terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de logements sociaux.

"

Ousmane Gaoual Diallo et sa suite se sont rendus à Matoto, puis à Sonfonia Lac, où plus de 60 hectares sont viabilisés pour construire des logements.

‘’Nous venons voir l’évolution des travaux et encourager les ouvriers qui sont essentiellement des guinéens et aussi leur rappeler leur devoir patriotique. Au-delà de leur métier, ils doivent aussi aider la transition à sortir ces bâtiments. Nous avons pris un engagement devant le chef de l’Etat et le Premier ministre de mettre à disposition 1 500 à 1 600 logements sociaux à la fin de la transition’’, indique-t-il.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo souligne que ‘’nous sommes là pour encourager les uns et les autres, leur rappeler que nous serons un ministre de chantiers. Nous serons là régulièrement pour voir les progrès qui sont réalisés et éventuellement, les aider à passer les entraves administratives et financières’’.

Devant le patron du département en charge de l’Urbanisme, le directeur général de l’Agence guinéenne du financement de logements a précisé que sur le site de Matoto, ‘’il est prévu dans le planning de l’exécution des travaux que 32 logements seront livrés d’ici le mois de mai 2022. Tout le chantier sera prêt dans quasiment 18 mois’’.

Sur le site de Sonfonia, poursuit Cheick Souaré ‘’nous avons dans un premier temps 1 000 logements qui sont prévus repartis entre 5 prometteurs immobiliers. Nous avons visité r le chantier de Kakandé Immo qui va livrer 344 logements dans moins de 15 mois. Le site de Semyg qui va nous livrer 120 logements d’ici fin juin 2022’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info