Accueil » Politique » L’UFDG annonce l’adhésion massive de hauts responsables du RPG Arc-en-ciel dans ses rangs

L’UFDG annonce l’adhésion massive de hauts responsables du RPG Arc-en-ciel dans ses rangs

C’est sa toute première prise de parole en public depuis qu’il a revêtu son costume de vice-président chargé des affaires politiques du parti. Bano Sow, ancien vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est dit agréablement surpris de l’évolution de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).  

"

Dans une brève allocution qu’il a livrée samedi à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, Bano Sow a livré ses impressions sur le fonctionnement de la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo. ‘’Quand je suis revenu, j’ai failli ne pas reconnaitre le parti, tellement il a grandi, tellement il y a eu du travail sérieux qui a été fait à mon absence’’, affirme-t-il.

 Le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques assure qu’actuellement ‘’nous sommes en train de faire l’état des lieux et de voir comment consolider les acquis et essayer de booster notre travail puisque nous en avons besoin’’.

‘’Croyez-moi, aujourd’hui, nous sommes dans une phase où nous avons une chance de rééditer les exploits du passé, adhésions massives, sinon les dépasser. Les quelques contacts qui sont déjà pris, nous avons beaucoup de responsables de haut niveau du RPG qui nous ont déjà rejoints. Ils sont venus dire au président Cellou Dalein Diallo qu’ils se mettent à sa disposition. Ce n’est pas pour faire de la figuration mais travailler et ils ont commencé à travailler’’, explique Bano Sow.

‘’J’ai été dans une fédération où nous risquons de rééditer ce qui s’était passé auparavant, parce qu’il y a toute une fédération du RPG, ses démembrements et sections qui sont prêts à nous rejoindre. Ce n’est qu’une question de jours, nous attendons le retour du président Cellou’’, annonce-t-il aux militants et sympathisants de l’UFDG.

Il précise que ‘’nous ne cherchons pas à le faire au niveau d’une seule fédération. Aujourd’hui, la question que nous devons nous poser à l’UFDG, c’est comment recevoir et utiliser cette avalanche de cadres et de militants qui arrivent chez nous’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info