Accueil » Politique » Makanera : ‘’On ne peut pas diriger un pays avec les armes’’

Makanera : ‘’On ne peut pas diriger un pays avec les armes’’

L’ancien ministre de la communication assure que le peuple de Guinée doit œuvrer pour que la transition en cours soit la dernière dans notre pays. Alhousseine Makanera estime qu’il ne faut en aucun cas à encourager des putschs dans un pays qui aspire à être démocratique. 

"

‘’Il ne faut pas encourager un coup d’Etat dans un pays. La transition n’est pas une bonne chose pour un pays. Si on continue à applaudir la transition, il y aura tout le temps des coups d’Etat. On ne peut pas diriger un pays avec les armes. On peut prendre les armes pour faire un coup d’État, mais on ne peut pas diriger le pays avec ces armes’’, prévient Alhousseine Makanera.

Avant de poursuivre : ‘’Notre constitution stipule qu’en aucun cas, les hommes en uniforme ne peuvent commander les civils. Je ne crois pas que c’est à cause du troisième mandat qu’on a eu un coup d’Etat’’.

Cet ancien député assure que la transition présidée par le colonel Mamadi Doumbouya doit être la dernière en Guinée.

‘’Le CNRD n’est pas notre adversaire. C’est pourquoi, nous voulons la junte pour cette transition réussite et qu’elle soit surtout la dernière’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info