Accueil » Politique » Sékou Souapé Kourouma du RPG Arc-en-ciel : ‘’Nous avons prouvé que nous pouvons nous unir’’

Sékou Souapé Kourouma du RPG Arc-en-ciel : ‘’Nous avons prouvé que nous pouvons nous unir’’

Après plusieurs jours de discussions, parfois à couteaux tirés, pour le partage des 15 sièges qui leur sont réservés au sein du futur Conseil national de transition (CNT), les politiques ont pu aplanir leurs divergences. La liste a été transmise au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour examen.   

"

Membre du bureau politique de l’ex-parti au pouvoir, Sékou Souapé Kourouma estime que la classe politique guinéenne a prouvé à la face du monde qu’elle peut s’unir et se comprendre.

‘’Ce ne sont pas des martiens qui ont pris le pouvoir le 5 septembre dernier. Ce sont des guinéens. Ils connaissent le poids de chaque formation politique dans notre pays’’, a laissé entendre Sékou Souapé Kourouma après le dépôt des dossiers de candidatures.

Il assure que ‘’nous nous sommes donné la main et avons prouvé que nous pouvons nous unir pour aller à l’essentiel. Nous avons désigné nos candidats au sein de chaque alliance et on s’est unis pour venir déposer la liste’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info