Accueil » Politique » Un émissaire du président de la Sierra Leone chez le Premier ministre Mohamed Beavogui

Un émissaire du président de la Sierra Leone chez le Premier ministre Mohamed Beavogui

Les relations entre la Guinée et la Sierra Leone ont pris un coup de froid vers la fin du règne d’Alpha Condé suite à la fermeture des frontières pour des raisons de sécurité, dit-on. Depuis l’avènement au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le courant passe entre les deux pays.

"

Le président de la Sierra Leone a été le premier chef d’Etat de la sous-région à effectuer une visite à Conakry après la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya. Plus de deux mois après la chute d’Alpha Condé, le vice-président léonais Mohamed Juldeh a été reçu vendredi par le Premier ministre Mohamed Beavogui.

‘’Il y a quelques semaines, le président Jules Maada Bio a fait une visite de travail et d’amitié à Conakry. Je suis là pour réitérer les discussions qui étaient entamées. Il s’agit de renforcer la coopération entre la Sierra Leone et la Guinée’’, explique le numéro 2 léonais au sortir de son audience avec le chef du gouvernement guinéen.

‘’Vous savez, il y a quelques temps, je suis venu plusieurs fois en Guinée pour exprimer la volonté du gouvernement sierra-léonais de renforcer les liens avec le gouvernement guinéen surtout en matière de sécurité, de commerce et de partage d’expériences dans d’autres domaines. On a beaucoup travaillé pour amener pas mal de sociétés guinéennes en Sierra-Leone’’.

‘’J’ai évoqué tous ces sujets avec le Premier ministre pour renforcer les relations entre nos deux pays. Nous avons aussi évoqué la possibilité de construire une ambassade à Conakry’’, souligne le vice-président de la Sierra-Leone.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info