Accueil » Politique » Le RPG sur le transfert d’Alpha Condé à Landréah : ‘’Si c’est confirmé, nous sommes très contents’’

Le RPG sur le transfert d’Alpha Condé à Landréah : ‘’Si c’est confirmé, nous sommes très contents’’

Des informations encore non confirmées par la junte font état du transfert, dimanche soir, de l’ex président Alpha Condé du palais Mohamed V à la résidence de son épouse à Landréah dans la commune de Dixinn. Une démarche qui réjouit d’avance l’ancien parti au pouvoir.

"

Détenu par la junte depuis le coup d’Etat du 5 septembre, Alpha Condé a été transféré à la résidence de Djéné Condé, ancienne première dame de la République à Landréah. Le dispositif sécuritaire a été renforcé aux alentours de l’édifice situé en bordure de mer.

Selon Souleymane Keita, ancien conseiller chargé de mission à la présidence de la République ‘’si c’est confirmé, nous sommes très contents. Je n’ai pas encore la confirmation, mais si c’est le cas, nous allons nous en réjouir’’.

Par contre, dit-il dans Mirador, ‘’si ce n’est pas le cas, nous demandons aux autorités de faire en sorte que le professeur Alpha Condé puisse être en libéré pour nous permettre de le voir, de connaitre ses orientations et continuer la marche de notre parti. Car on ne peut pas dissocier le RPG du professeur Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info