Accueil » Politique » Représentation au CNT : Jean Marc Telliano assure que le RPG et ses alliés méritaient 9 places

Représentation au CNT : Jean Marc Telliano assure que le RPG et ses alliés méritaient 9 places

Les 15 places octroyées à la classe politique au Conseil national de la transition continue à alimenter les débats. Sous la facilitation de Dr Ousmane Doré, une clé de répartition a été établie. Si beaucoup de leaders ont approuvé ce partage, le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RIDG) estime que 9 places devaient revenir au RPG Arc-en-ciel et à ses alliés.

"

‘’On voulait plus de siège. Lors de nos réunions, j’avais demandé 9 places compte tenu du poids politique du RPG Arc-en-ciel et ses alliés. Parce que nous connaissons qui est parti et qui ne l’est pas aujourd’hui en Guinée. L’UFDG allait prend 3 [places] parce que de nos jours, le plus grand parti du pays, c’est le RPG Arc-en-ciel.  Nous connaissons les réalités du terrain et nous savons le poids électoral de tout un chacun. Donc, il ne faut pas amuser la galerie. Qu’on le veuille ou pas, le RPG reste et demeure la première force politique guinéenne’’, indique Jean Marc Telliano.

Aux dires du leader RDIG, le navire jaune affute les armes pour les prochaines consultations électorales. ‘’Nous sommes en train de nous battre, d’affûter nos armes politiques pour la reconquête du pouvoir. Avec une bonne organisation et une très bonne stratégie, je sais que nous allons parvenir’’, croit-il dur comme fer.

Selon l’ancien ministre de l’agriculture, à la date, la question de la succession d’Alpha Condé n’est pas à l’ordre du jour dans le camp de l’ex-président.

‘’Nous on ne parle pas de succession, cela n’est pas d’actualité.  Nous sommes là pour accompagner cette transition afin que nous ayons une transition apaisée afin d’organiser des élections inclusives, transparentes pour tous les guinéens’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info