Accueil » Politique » Makanera : ‘’Notre combat, c’est pour la libération totale du professeur Alpha Condé’’

Makanera : ‘’Notre combat, c’est pour la libération totale du professeur Alpha Condé’’

L’ancien président Alpha Condé a été transféré dimanche du palais Mahomed V à la résidence de son épouse située à Landréah dans la commune de de Dixinn. L’ancien ministre de la communication assure que cette décision du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est à saluer.

"

Alhousseine Makanera estime que la démarche des nouvelles autorités est un petit de plus vers la libération du président déchu Alpha Condé.

‘’Notre combat, c’est pour la libération totale du professeur Alpha Condé. Quoi qu’on dise, ce qui vient de se passer est un petit pas. Aujourd’hui, j’ai un sentiment mitigé. La liberté, c’est la richesse fondamentale. S’il y a une évolution, fut-elle, petite, elle doit être saluée’’, indique-t-il.

Il ajoute que les appels des militants et responsables du RPG Arc-en-ciel sont dans de bonnes oreilles.

‘’Il faut féliciter les militants et militantes qui nous ont écoutés et observé la discipline tout au long de cette période très difficile pour notre parti. Nous remercions tous les soutiens à l’international, à l’intérieur du pays pour la mobilisation et les prières qui sont aujourd’hui en train de faire bouger les lignes’’, assure-t-il.

Cet ancien député exhorte les nouvelles autorités à libérer l’ancien président Alpha Condé.

‘’Nous espérons très bientôt que le président Alpha Condé va recouvrer totalement sa liberté. Notre volonté, c’est de le voir totalement libéré’’, dit-il dans « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info