Accueil » Société » Aladji Cellou quitte son poste de DIRPA :  ‘’C’est la plus grande expérience de ma carrière professionnelle’’

Aladji Cellou quitte son poste de DIRPA :  ‘’C’est la plus grande expérience de ma carrière professionnelle’’

Nommé en fin 2017, le journaliste Aladji Cellou Camara a cédé sa place de directeur de l’information et de relations publiques des armées au capitaine Alias Camara. La cérémonie de passation de services a eu lieu ce mercredi au ministère de la Défense nationale située dans l’enceinte du camp Samory Touré. 

"

Aladji Cellou quitte son poste de DIRPA

C’est en présence de directeur de cabinet du ministère de la Défense et de plusieurs autres officiers supérieurs que l’inspecteur général adjoint des armées a présidé la cérémonie.

Aladji Cellou Camara, dès sa prise de parole, a rendu hommage à ses désormais ex-collaborateurs de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

‘’Quand j’ai pris fonction ici en janvier 2018, j’avais invité M. Aboubacar Sylla, à l’époque, député et porte-parole de l’opposition guinéenne. C’était oser de l’inviter au ministère de la Défense alors qu’il était opposé au gouvernement. Je l’avais convié à ma prise de fonction, tout simplement parce que je me suis dit que c’est grâce à lui que je suis devenu le journaliste qui avait été nommé à l’époque. Pour cela, il méritait d’être présent à ma prise de fonction, parce qu’un adage dit ne vous souvenez pas d’où vous êtes tombé en oubliant là où vous avez buté pour tomber. Voilà pourquoi je l’avais invité’’, rappelle-t-il.

Il a mis l’occasion à profit pour ‘’dire merci à Dr Mohamed Diané. Actuellement, ce n’est pas un nom qui se prononce, mais merci à lui. Merci à lui d’avoir fait confiance à ma modeste personne pendant toutes ces années. C’est grâce à lui que je connais aujourd’hui monsieur le directeur de cabinet et tous ces vaillants soldats que j’ai pu côtoyer pendant mes 4 années ici. C’est la plus grande expérience de ma carrière professionnelle’’.

Selon lui, ‘’les gens pensent que l’armée est ceci ou cela, mais ce n’est qu’une perception qu’on a. Mais je n’ai jamais vu aussi soudés et respectueux que les militaires. Depuis que je suis là, personnes ne m’a appelé par mon prénom. Pourtant, les militaires ont des armes, ils ont la formation. Certains d’entre eux sont des commandos, mais ils ont eu du respect vis-à-vis du civil que je suis. C’est ce que je retiens de plus. Je dis merci à tous ceux qui m’ont accueilli’’.

‘’Lorsque je suis venu, on identifiait la DIRPA à son chef. Le directeur était plus connu que la DIRPA. Je pense qu’aujourd’hui, on a réussi plus ou moins à inverser les rôles. On peut ne pas me connaitre, mais tout le monde connait la DIRPA’’, ajoute M. Camara.

Le capitaine Alias Camara, nouveau patron de la direction de l’information et des relations publiques des armées, s’est dit conscient de ‘’la tâche et l’ampleur des défis qui m’attendent à savoir la qualification du personnel, la poursuite de l’équipement dans l’option, de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de la DIRPA, le renforcement de la capacité institutionnelle’’.

‘’Cette cérémonie qui nous réunit me donne l’opportunité de louer les efforts de mes prédécesseurs et surtout celui que je remplace. Ses talents de journaliste chevronné et d’homme de culture ont fait de lui un véritable communicant au service de l’institution. Qu’il en soit vivement remercié pour le service rendu’’, affirme le nouveau directeur.

Il promet de ‘’ne ménager aucun effort pour redynamiser les activités au sein de la DIRPA. Un service stratégique, un outil efficace pour faire une meilleure visibilité des activités du département. Véritable entre la population civile d’une part, les médias privés et l’armée de l’autre part, la DIRPA est au cœur du concept armée nation et de par ses fondements. Je veillerais tout particulièrement à l’équilibre de ce rapport’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info