Accueil » Politique » Alpha Condé était ‘’beaucoup plus en sécurité au palais Mohamed V qu’au domicile de son épouse’’, selon un allié de Dalein

Alpha Condé était ‘’beaucoup plus en sécurité au palais Mohamed V qu’au domicile de son épouse’’, selon un allié de Dalein

L’ancien président Alpha Condé a été transféré à la résidence de son épouse située à Landréah dans la commune de Dixinn. Le président l’Union démocratique pour le renouveau et du progrès (UDRP) déclare qu’il a du mal à comprendre la démarche du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

"

Dr Edouard Zotomou Kpoghomou estime qu’aujourd’hui la sécurité de l’ancien dirigeant est en danger.

‘’Je ne suis pas dans les secrets. J’ignore les raisons qui ont prévalu au transfert de M. Alpha Condé au domicile de son épouse. Aujourd’hui, on se demande si c’est une opération pour charmer la CEDAO ou si c’est pour des raisons de santé’’, indique-t-il.

Le candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre 2020 affirme que ‘’là où il était, l’ancien président de la République était beaucoup plus en sécurité qu’à Landréah au domicile de son épouse. Il était bien protégé au palais Mohamed V. mais aujourd’hui, tout le monde sait qu’il est chez le domicile de son épouse’’.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure que le lieu de détention d’Alpha Condé devrait être tenu secret jusqu’à ce que la justice décide de son sort.

‘’Il devrait être dans un endroit que gens ne connaissent pas. On peut montrer des éléments qui prouvent qu’il va bien et qu’on le traite bien. Mais divulguer comme ça là où il est n’est pas du tout rassurant’’, s’inquiète-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info