Accueil » Politique » Après 10 ans d’exil, Dadis Camara et Sékouba Konaté autorisés à rentrer en Guinée

Après 10 ans d’exil, Dadis Camara et Sékouba Konaté autorisés à rentrer en Guinée

Exilés depuis plus de 10 années, l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), Moussa Dadis Camara et l’ex-président de la transition, Sékouba Konaté ont obtenu le quitus des nouvelles autorités pour fouler le sol guinéen.

"

Dadis Camara et Sékouba Konaté autorisés à rentrer en Guinée

Selon la porte-parole de la junte, lieutenant-colonel Aminata Diallo, dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale et d’apaisement, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et son président, colonel Mamadi Doumbouya, ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays formulées par les anciens chefs d’Etat vivant à l’étranger.

Le communiqué fait référence au commandant à la retraite Moussa Dadis Camara, en exil forcé à Ouagadougou et le général d’armée à la retraite Sékouba Konaté qui vit en France.

Le lieutenant-colonel Diallo précise que le gouvernement sera instruit ‘’très prochainement par le président de la transition à prendre attache avec les deux anciens chefs d’Etat pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées’’.

Elle rassure la communauté nationale et internationale que cet acte du CNRD qu’elle qualifie de ‘’purement humanitaire’’ ne traduit en rien une ‘’volonté d’ingérence’’ dans une quelconque procédure judiciaire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info