Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la transition guinéenne est une opportunité historique pour la sous-région’’

Bah Oury : ‘’la transition guinéenne est une opportunité historique pour la sous-région’’

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) appelle les nouvelles autorités guinéennes à poser des actes allant dans le sens de la réussite de la transition.

"

‘’La transition guinéenne est une opportunité historique pour le pays et la sous-région. C’est une nouvelle dynamique, un nouveau cycle et occasion de remettre correctement les choses à leur place pour que le train puisse bouger correctement’’, analyse Bah Oury.

Il invite les nouvelles autorités à œuvrer pour remettre la Guinée sur les rails. ‘’Il ne faut en aucune manière rater la transition. Il faut aller sereinement et mettre en avant la nécessité de faire les choses correctement’’, conseille-t-il au colonel Mamadi Doumbouya et Cie.

La transition, aux dires de l’ex-ministre de la réconciliation, doit être mise à profit pour ‘’corriger les imperfections des autres transitions précédentes, des 10 années que nous avons connues et qui a fait sombrer davantage le pays. C’est pourquoi, il ne faut pas soutenir le CNRD, mais plutôt la Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info