Accueil » Société » Le Premier ministre Mohamed Beavogui s’engage à œuvrer pour une ‘’Guinée sans Sida d’ici 2030’’

Le Premier ministre Mohamed Beavogui s’engage à œuvrer pour une ‘’Guinée sans Sida d’ici 2030’’

Le Premier ministre s’engage à lutter contre toutes les vulnérabilités en Guinée. A l’occasion de la célébration de la 33e journée mondiale de la lutte contre le VIH/SIDA, Mohamed Beavogui exhorte ses compatriotes lutter contre les inégalités sociales dans notre pays.

"

​​Dans une déclaration, le chef du gouvernement s’est incliné pieusement devant la mémoire des victimes du VIH avant d’exprimer sa compassion à leurs familles. ‘’Je veux leur dire que dans cette longue liste, la solidarité de l’Etat guinéen sera sans faille’’, rassure-t-il.

Mohamed Beavogui se dit ‘’convaincu que pour éradiquer les inégalités d’ici 2030, il faut de l’audace. Il faut beaucoup d’imagination pour instaurer une société juste dans laquelle, les droits de personnes vivants avec le VIH seront respectés’’.

‘’Cet engagement est au cœur de la vision du CNRD qui ambitionne pour notre pays plus d’inclusion et moins d’inégalités. Le président de la transition l’a affirmé, la charte en fait un credo qui transcende toutes les institutions de la transition’’, ajoute le Premier ministre.

Pour sa part, il réaffirme sa détermination à ‘’lutter contre toutes les vulnérabilités sociales au sein de notre pays’’, tout en soulignant avec instance que ‘’c’est l’aggravation de ces inégalités et l’absence de réponses politiques qui ont rendu possible les évènements du 5 septembre. C’est pourquoi, mon gouvernement fait de la question de la justice le cœur de notre action publique’’.

Aujourd’hui, estime le patron du palais de la colombe, ‘’les défis restent nombreux, l’ambition de mon gouvernement est d’améliorer sans cesse le mieux-être des citoyens et citoyennes en appelant les populations à plus de responsabilité’’.

Au nom du président de la transition et du gouvernement guinéen, il s’engage à œuvrer pour une ‘’Guinée sans Sida d’ici l’horizon 2030. Soyez rassurés de mon engagement constant à soutenir toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie de personnes infectées et affectées par le VIH en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info