Accueil » Politique » L’OGDH à propos du retour de Dadis Camara : ‘’Dans tous les cas, il était attendu pour le procès du 28 septembre’’

L’OGDH à propos du retour de Dadis Camara : ‘’Dans tous les cas, il était attendu pour le procès du 28 septembre’’

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a autorisé le retour au pays l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), Moussa Dadis Camara et l’ex-dirigeant de la transition Sékouba Konaté.

"

Le vice-président de l’Organisation guinéenne de défense des droits humains (OGDH) et coordinateur du collectif des avocats du 28 septembre se réjouit du retour de l’ex-chef de la junte à Conakry.

Pour Me Alpha Amadou DS Bah, l’arrivée de Dadis Camara pourrait faire bouger les lignes dans l’affaire du massacre du 28 septembre.

‘’C’est un guinéen qui revient dans son pays. C’est tout à fait normal puisqu’il a obtenu l’autorisation. La présence du capitaine Moussa Dadis Camara à Conakry pourrait favoriser l’ouverture du procès sur le 28 septembre’’, réagit ce défenseur des droits humains.

‘’Dans tous les cas, il était attendu pour ce procès. S’il peut venir de lui-même pour répondre devant le tribunal aux actes qui lui sont reprochés, cela ne peut que nous réjouir à plus d’un titre’’, ajoute-t-il.

Le capitaine Moussa Dadis Camara, vit en exil depuis 2010, après avoir échappé le 3 décembre 2009 à une tentative de meurtre par son aide de camp, Aboubacar Toumba Diakité. En juillet 2015, il a été inculpé par un pool de juges à Ouagadougou pour complicité d’assassinats, séquestrations, viols, coups et blessures.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info