Accueil » Politique » Transfert d’Alpha Condé à Dixinn : ‘’C’est un geste responsable de la part des autorités de la transition’’

Transfert d’Alpha Condé à Dixinn : ‘’C’est un geste responsable de la part des autorités de la transition’’

L’ex-président guinéen Alpha Condé a été transféré par les autorités de la transition, dimanche à la résidence de son épouse située à Landreah, dans la commune de Dixinn. Une démarche de la junte que salue l’ancien ministre de la sécurité Sékou Koureissy Condé.

"

Le président du parti Alliance pour le renouveau national (Arena) dit être très satisfait du transfert d’Alpha Condé à la résidence de son épouse. ‘’J’ai appris cette nouvelle avec beaucoup de satisfactions. C’est un geste responsable de la part des autorités de la transition’’, confié Sékou Koureissy Condé à la chaine Star 21 TV.

‘’Aujourd’hui, nous sommes en train de parler d’élargissement, de processus juridique et humain, de conditions de mise en liberté, ce qui n’a pas souvent été le cas en République de Guinée. Je pense que nous allons prendre toute la mesure de ce geste et pouvoir consolider cet acquis. Ce n’est pas nécessaire de dire que ça a été fait tôt ou tard. L’essentiel est que cela a été fait’’, poursuit-il.

Il appelle les uns et les autres à œuvrer dans le sens du renforcement de l’unité nationale dans notre pays. ‘’Allons de l’avant, sortons de tout ce qui peut nous diviser, opposer et freiner notre élan d’unité nationale’’, exhorte M. Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info