Accueil » Politique » Dansa Kourouma plaide en faveur des anciens présidents guinéens

Dansa Kourouma plaide en faveur des anciens présidents guinéens

Depuis l’annonce du retour des anciens chefs d’Etat, Moussa Dadis Camara et Sekouba Konaté, les réactions fusent de partout. Le dirigeant du Conseil national des organisations de la société civile, Dr Dansa Kourouma souhaitent que ces derniers bénéficient de traitements dignes de noms.

"

‘’Je plaide pour que toutes les conditions soient créées afin les anciens présidents guinéens s’établissent en Guinée et que l’Etat prenne des mesures pour qu’ils vivent dans la dignité, dans l’humanité’’, suggère l’activiste de la société civile au micro d’Espace TV.

Ajoutant que ‘’si les présidents commettent des actes graves dans l’exercice de leurs fonctions, c’est la justice qui doit situer cela. Tant que leur implication n’est pas établie par la justice, ils ont le droit de jouir pleinement de tous les avantages dus à leur rang’’.

Pour Dansa Kourouma, ‘’si des anciens présidents prennent les transports en commun avec nous, vont dans les hôpitaux publics avec nous, ceux qui viendront au pouvoir demain, poseront des actes responsables pour ne pas qu’ils soient amenés à monter dans des bus fictifs ou aller dans hôpitaux ou il n’y a pas de soins’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il y a une injustice qui se commet en Guinée. Je suis pour que les anciens présidents soient traités comme des hommes tout court. Ils ont passé leur temps. Après la présidence, je préfère qu’ils redeviennent de simples citoyens avec tous les droits et devoirs de citoyens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info