Accueil » Société » Le ministre Bachir Diallo à la police : ‘’le colonel Doumbouya veut qu’il y ait du sang neuf…’’

Le ministre Bachir Diallo à la police : ‘’le colonel Doumbouya veut qu’il y ait du sang neuf…’’

Le général à la retraite Bachir Diallo veut impulser une nouvelle dynamique au sein la police guinéenne. Mercredi, au cours d’une visite à l’Ecole nationale de police de Kagbelen, le patron du département en charge de la sécurité et de la protection civile a affiché la détermination des nouvelles autorités à redorer l’image des forces sécuritaires.

"

En s’adressant à des élèves policiers, le ministre Bachir Diallo a laissé entendre que ‘’sans une ressource humaine capable de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de sécurité et de protection civile, nous n’irons nulle part. Ce changement doit passer nécessairement par vous’’.

‘’L’avenir de la police, c’est vous et ceux qui viendront après vous. Cela doit commencer ici au moment où on vous en train de vous former. C’est pourquoi, la formation doit être au cœur de la préoccupation du département de la sécurité et de la protection civile’’, estime-t-il.

Il dit être heureux de constater des visages jeunes dans l’Ecole nationale police de Kagbelen. ‘’Le président de la transition veut qu’il y ait du sang neuf au niveau de toutes les institutions. Donc vous avez toute votre place au sein de la sécurité et de la protection civile’’, motive-t-il.

Parlant de la vision des nouvelles autorités, Bachir Diallo indique que la Guinée  a besoin d’un ‘’Etat où les personnes et leurs biens seront sécurisés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info