Accueil » Société » Les transporteurs routiers s’alignent derrière les nouvelles autorités : ‘’Nous n’allons plus fuir…’’

Les transporteurs routiers s’alignent derrière les nouvelles autorités : ‘’Nous n’allons plus fuir…’’

Désormais, le non-respect de la limitation de vitesse, l’usage du téléphone au voltant, la conduite sans permis, le non-port de la ceinture de sécurité en rase campagne sont des infractions qui seront sanctionnées. Le trésor public a procédé mercredi à la remise officielle d’un lot de carnets de contravention à la gendarmerie routière.

"

En recevant les carnets, le responsable de la cellule de communication du haut commandement de la gendarmerie a rappelé que cet outil permettra aux gendarmes d’appliquer les sanctions contre les conducteurs en conflit avec la loi.

Le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura précise que ‘’les recettes issues des verbalisations seront exclusivement versées au compte du trésor public par voie électronique’’.

Le président de l’Union nationale des transporteurs routiers, Frebory Donzo, indique aux usagers de la route que ‘’si vous respectez le code de route, vous ne serez pas frappés par une amende ou une contravention qui se trouve dans les carnets. L’essentiel pour nous, c’est d’éviter les actes’’.

Pour sa part, Mamadou Condé du Syndicat des transporteurs et mécanique générale a déclaré avoir compris l’importance des carnets de contravention pour les transporteurs mais aussi tout le pays.

Il rassure les nouvelles autorités que ‘’mêmes-nous, nous voulons le changement. Dans ce changement, nous voulons pouvoir nous comparer aux autres pays. Car c’est nous qui nous déplaçons pour aller partout. Nous, nous aussi, nous n’allons plus fuir, nous irons vers les gendarmes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuine.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info