Accueil » Politique » Mamadou Sylla après le transfert d’Alpha Condé à Landréah :  ‘’Quand l’occasion va se présenter, j’irai lui rendre visite’’

Mamadou Sylla après le transfert d’Alpha Condé à Landréah :  ‘’Quand l’occasion va se présenter, j’irai lui rendre visite’’

Le président du parti Union démocratique de Guinée (UDG) se réjouit du transfert de l’ex-président Alpha Condé à la résidence de son épouse à Landréah, dans la commune de Dixinn. Mamadou Sylla n’exclut pas l’idée de rendre visite à l’ancien pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.

"

Le transfert de l’ex-président à Dixinn continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Mamadou Sylla salue ce geste de la junte militaire.

‘’Pour moi, c’est sa liberté qu’il a recouvrée. Parce que personne ne savait où il se trouvait. Il était coupé de tous les contacts, personne n’avait accès à lui. Nous avons suivi le porte-parole du gouvernement qui a dit que l’ancien président est désormais libre d’accorder l’audience à qui il veut. Et j’ai appris qu’il a déjà commencé à recevoir des visites. Ça c’est un grand pas.’’, indique-t-il sur sa page Facebook.

‘’J’ai appris aussi qu’il ne veut pas rencontrer ses proches collaborateurs politiques. Une décision que je trouve salutaire. Il doit pour le moment se méfier des politiques afin qu’il puisse se stabiliser. Vu son âge et le coup qu’il a reçu, il a vraiment intérêt à se reposer. Donc je trouve que ce n’est pas opportun de parler politique’’, ajoute-t-il.

L’ancien chef de file de l’opposition n’exclut pas l’idée de rendre visite à Alpha Condé. ‘’Quand l’occasion va se présenter, j’irai lui rendre visite. Il peut y avoir des problèmes entre nous, mais quand quelqu’un se trouve dans un état de détresse, nous sommes solidaires. Comme dit un adage : ‘On ne tire pas sur une ambulance’’’,, assure Mamadou Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info