Accueil » Politique » Un émissaire du président Joe Biden attendu chez le colonel Mamadi Doumbouya

Un émissaire du président Joe Biden attendu chez le colonel Mamadi Doumbouya

Près de trois mois après la chute du régime d’Alpha Condé, un responsable de haut niveau de l’administration Joe Biden séjourne dans la capitale guinéenne. Michael Gonzales, sous-secrétaire adjoint américain aux Affaires africaines est arrivé mercredi à Conakry et y séjournera jusqu’au 3 décembre 2021.  

"

Selon une note de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry, Michel Gonzalez rencontrera le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Béavogui, les principaux membres du cabinet.

Il aura également une série de rencontres avec des chefs d’entreprise, la société civile, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les partenaires diplomatiques afin d’encourager la tenue rapide d’élections libres et équitables qui permettront à la Guinée de retrouver un régime civil.

La représentation diplomatique américaine à Conakry souligne que la visite du sous-secrétaire d’Etat adjoint Gonzales intervient à un ‘’moment critique’’ de l’histoire de la Guinée et traduit ‘’l’engagement fort’’ des États-Unis en faveur des normes et valeurs démocratiques.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info