Accueil » Société » Face à la montée du terrorisme, le Premier ministre soulève des ‘’questions sécuritaires qui menacent la Guinée’’

Face à la montée du terrorisme, le Premier ministre soulève des ‘’questions sécuritaires qui menacent la Guinée’’

Ce jeudi 2 décembre, le Premier ministre,  chef du gouvernement a fait une communication relative aux questions sécuritaires du pays. En Conseil des ministres, Mohamed Béavogui a salué le rôle des forces de défense et de défense pour le maintien de la stabilité dans notre pays.

"

En présence du président de la transition et aux membres du gouvernement, ‘’le Premier ministre est revenu sur le climat social qui prévaut dans notre pays’’.

Le locataire du palais de la colombe a invité les ministres en charge des questions sociales à privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux en vue de garantir la paix et stabilité en Guinée.

Il a également abordé des ‘’questions sécuritaires qui menacent notre pays du fait du contexte sous-région marquée par la montée en puissance du terrorisme’’.

Mohamed Béavogui a salué les ‘’efforts déjà déployés par les forces de défense et de sécurité dans le maintien de la stabilité’’.

Il a souligné au ministre de l’Economie et des finances l’impérieuse nécessité d’inscrire l’enjeu sécuritaire comme priorité dans la loi des finances 2022.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 667 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info