Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana se réjouit de la chute d’Alpha Condé : ‘’le CNRD nous a débarrassé d’un président dictateur’’

Fodé Oussou Fofana se réjouit de la chute d’Alpha Condé : ‘’le CNRD nous a débarrassé d’un président dictateur’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les guinéens doivent remercier le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes qui ont pris la décision de mettre fin le 5 septembre à 11 ans de règne d’Alpha Condé.

"

Dr Fodé Oussou Fofana considère que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a libéré le peuple de Guinée d’une dictature qui ne dit pas son nom.

‘’Depuis le 5 septembre, je ne considère plus l’ancien président comme un homme politique. Depuis ce jour, j’essaie de sortir complètement Alpha Condé de ma vie. C’est pourquoi, je n’ai pas envie de m’exprimer sur toutes les questions qui le concernent’’, déclare le vice-président de l’UFDG.

Pour l’ancien patron des députés libéraux démocrates, ‘’le CNRD a pris des risques pour nous débarrasser d’un président dictateur sur le plan national et international. On doit saluer son avènement au pouvoir, parce qu’on était dans une dictature totale’’.

Dans « On refait le monde », il souligne que jusqu’à preuve du contraire, le CNRD est animé de bonne foi.

‘’Pour le moment, ses actes me rassurent. Il a mis en place un gouvernement de transition. Il entend mettre en place le CNT qui va définir le chronogramme de la transition. On est derrière lui. Jusqu’à preuve du contraire, il est de bonne foi’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info