Accueil » Politique » Jean Marc Telliano dénonce le ‘’manque de respect et l’arrogance’’ du RPG Arc-en-ciel

Jean Marc Telliano dénonce le ‘’manque de respect et l’arrogance’’ du RPG Arc-en-ciel

Près de trois mois après la chute de l’ancien président Alpha Condé, le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RIDG) annonce la rupture de l’alliance entre sa formation politique et le RPG Arc-en-ciel. Jean Marc Telliano accuse l’ex-parti au pouvoir de n’avoir jamais respecté les accords conclus en 2010.

"

L’ancien ministre de l’agriculture affirme que le RDIG n’entend plus continuer à collaborer avec le RPG Arc-en-ciel.

‘’En 2010, on a signé un accord avec le RPG arc-en-ciel pour gérer la chose publique, mais rien n’a été respecté. Moi qui étais dans le gouvernement, j’étais toujours victime de harcèlement qui ne disait pas son nom.  Malgré tout, on a continué à soutenir le président Alpha Condé’’, explique Telliano.

Avant de poursuivre : ‘’Ce qui nous a le plus choqués, c’est lors de la désignation des membres devant représenter le RPG au CNT. Nous avons été désagréablement surpris que le RDIG a été exclu avec un mépris et un manque de respect du choix qui a été fait. C’est cela la goutte d’eau qui a débordé le vase’’.

L’ex-parlementaire accuse le RPG Arc-en-ciel de briller par son manque de respect vis-à-vis de ses alliés.

‘’C’est pourquoi, nous avons décidé de rompre définitivement notre alliance avec le RPG Arc-en-ciel pour son manque de respect et son arrogance. Au sein du RPG, il n’y a pas un allié qui a plus de poids électoral que le RDIG. Donc on ne peut pas comprendre pourquoi le RDIG n’a pas été désigner pour siéger au CNT. On ne peut pas continuer avec ce manque de respect et de considération à notre égard’’,  assure Telliano.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info