Accueil » Économie » La Guinée veut s’inspirer du Sénégal et de la Côte d’Ivoire

La Guinée veut s’inspirer du Sénégal et de la Côte d’Ivoire

Les nouvelles autorités guinéennes entendent s’inspirer de modèles qui ont fait leurs preuves dans d’autres pays. C’est dans cette optique que des membres du gouvernement de transition sont attendus au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

"

Jeudi, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a invité le Premier ministre Mohamed Beavogui d’instruire une réflexion sur la création d’une fiscalité spécifique concernant le domaine public maritime

Le colonel Doumbouya a demandé au chef du gouvernement ‘’d’envoyer les ministres de la Sécurité, de l’Urbanisme, du Budget, des Finances et du Plan, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, de l’Elevage au Sénégal et en Côte d’Ivoire sur ces questions de fiscalité concernant le domaine public maritime’’.

Le Premier ministre a exprimé par ailleurs le souhait de mettre en place une fiscalité concernant les logements vides afin d’inciter les propriétaires à louer les appartements et à accroitre l’offre de logement dans notre capitale et contribuer ainsi à réduire le cout exorbitant des loyers.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info