Accueil » Économie » Le colonel Doumbouya demande à Abé Sylla de résoudre le problème de fourniture d’eau potable à Conakry

Le colonel Doumbouya demande à Abé Sylla de résoudre le problème de fourniture d’eau potable à Conakry

Le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé Sylla, a reçu des instructions jeudi président de la transition pour réfléchir à des pistes de solutions en vue d’améliorer la desserte en eau potable.

"

Le colonel Doumbouya demande à Abé Sylla de résoudre le problème de fourniture d’eau potable à Conakry

Selon le porte-parole du gouvernement, lors du conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a déploré la persistance du manque d’eau potable à Conakry et environs.

Le numéro 1 guinéen a instruit le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures de ‘’mener une réflexion stratégique globale pour pallier aux difficultés d’adduction et de distribution d’eau à notre capitale’’.

Dès les premières heures de sa prise de fonction, Abé Sylla s’est engagé à poser des actes allant dans le sens de l’amélioration de la desserte en eau potable.

‘’Nous avons vision que nous allons tous suivre pour vraiment donner de l’eau à toute la population guinéenne, également de l’électricité partout’’, a-t-il promis lors d’une tournée de prise de contact avec le personnel de son département.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Ministre guinéen de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé Sylla devrait maintenant prendre le taureau par les cornes, en s’occupant sincèrement de la fourniture d’énergie électrique à la haute Guinée ; c’est-à-dire, en allant faire des visites régulières de terrain, sur les chantiers de pose des pilonnes de 225 KV de Nzérékoré à Kankan et sur les sites des sous-stations électriques de Nzérékoré, Beyla, Kérouané et Kankan, pour booster ces travaux de construction, qui traînent en longueur depuis quelques années !!
    Pour l’approvisionnement de Nzérékoré en électricité, le problème est définitivement résolu : un contrat d’achat de 11 MW d’électricité ivoirienne a été signé par Mr Bangaly Maty, DG de EDG, le 30 novembre 2021 à Abidjan.
    Dire que cette interconnection des réseaux électriques ivoirien et guinéen avait été proposée par Mr Sidya Touré, quand il était à l’époque, Premier Ministre du Général Lansana Conté !! Que de temps perdu inutilement par la Guinée !!
    La balle est maintenant dans le camp guinéen, concernant Nzérékoré !!
    C’est donc aux techniciens de EDG de se charger rapidement de la distribution de cette électricité, avant que la population de Nzérékoré ne grogne à nouveau ; lassée d’attendre depuis des années, ce courant électrique, bon marché, en quantité suffisante ; et ce, 24H/24, 7J/7, en provenance de la Côte d’Ivoire !!
    Ce serait un très beau cadeau de Noël pour les habitants de Nzérékoré, si toutes les lampes s’illuminaient dans la ville, le soir de Noël !!
    Quid alors des habitants de la Haute Guinée (Kankan) ?
    Maintenant que le problème d’approvisionnement en électricité de Nzérékoré a été définitivement réglé, il est grand temps pour les autorités guinéennes de se focaliser sur celui des habitants de Kankan, qui avaient organisé, sous le règne du dictateur sanguinaire Alpha Condé, de nombreuses marches, pour réclamer l’électricité.
    Le Colonel Mamady Doumbouya devrait demander l’accélération des travaux de la ligne électrique de 225 KV entre Nzérékoré et Kankan afin que la haute Guinée, à l’instar de la Guinée forestière, puisse bénéficier de cette électricité ivoirienne fiable, 24H sur 24 et 7jours sur 7 ; et ce, avant que les marches de protestation ne reprennent à Kankan !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info