Accueil » Sport » Le gouvernement appelé à prendre des dispositions pour la participation de la Guinée à la CAN 2022 au Cameroun

Le gouvernement appelé à prendre des dispositions pour la participation de la Guinée à la CAN 2022 au Cameroun

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a fait une communication jeudi autour de la participation de la Guinée à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

"

Le ministre Béa Diallo a détaillé au gouvernement le programme de préparation du Syli national et évoqué les critères relatifs à la formation de la délégation guinéenne devant prendre part à ce tournoi de football.

Le patron du département en charge de la Jeunesse et des sports a souligné l’impérieuse nécessité de prendre des dispositions allant dans le sens de faciliter la participation de la Guinée à cette compétition continentale.

En réaction, le conseil des ministres a invité le gouvernement à mettre à la disposition de Béa Diallo tous les moyens nécessaires à la ‘’bonne réussite de la participation de la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2021’’.

Des instructions fermes ont été également données à l’équipe gouvernementale en vue de se ‘’mobiliser massivement pour la réussite de l’organisation de la compétition continentale prévue dans notre pays en 2025’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info