Accueil » Économie » Bah Oury à la junte militaire : ‘’il faut mettre de l’ordre dans la gestion de l’économie guinéenne’’

Bah Oury à la junte militaire : ‘’il faut mettre de l’ordre dans la gestion de l’économie guinéenne’’

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a décidé de mettre en place une Cour chargée de la répression des infractions économiques et financières en Guinée. L’ancien ministre de la réconciliation se dit satisfait par cette décision du président de la transition.

"

Bah Oury à la junte militaire…

Bah Oury assure que la création de cette organe judiciaire était une nécessité absolue pour le pays.

‘’La création de cette structure est tout à fait adaptée. Cela permet de diligenter les dossiers, d’avoir des magistrats qui sont formés et qualifiés afin de juger des affaires liées à des questions de détournement de deniers publics. Cet organe judiciaire va traquer tous les détournements de deniers publics’’, se réjouit l’ancien banquier.

Pour M. Bah, ‘’il faut sauver notre pays du désastre et du gouffre financier dans lequel nous sommes tombés. Il faut que les gens sachent que tricher, détourner les biens publics est un délit. Il faut mettre de l’ordre dans la vie politique et économique, administrative de notre pays’’.

Le président de l’Union des démocrates pour le redressement de la Guinée (UDRG) assure que mettre de l’ordre dans l’économie guinéenne est une nécessité absolue.

‘’On voit des gens prendre des budgets alloués à la construction d’une école pour mettre dans leurs poches. Il faut que cela cesse. C’est une nécessité absolue dans le cadre de la mission qui est dévolue à tout gouvernement y compris à un gouvernement de transition. Il faut mettre de l’ordre dans la gestion de l’économie guinéenne’’, conseille-t-il aux nouvelles autorités du pays.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info