Accueil » Société » Le colonel Doumbouya donne des instructions pour la finalisation des travaux de construction de la route Coyah-Dabola

Le colonel Doumbouya donne des instructions pour la finalisation des travaux de construction de la route Coyah-Dabola

Lancés le 19 avril 2018 par l’ancien président Alpha Condé pour une durée contractuelle de 33 mois, les travaux de reconstruction de la route nationale N°1 Coyah-Kindia-Mamou-Dalaba ont repris sous la houlette du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

"

Exécutés par la China Road and Bridge Corporation (CRBC) sous le contrôle de la société Egis International pour un cout global de 357 millions d’euros, les travaux, dont l’avènement est prévu en février 2022, ont pris un coup de retard.

Selon les concepteurs du projet, la construction de la route nationale Coyah-Kindia-Mamou-Dabola vise à faciliter la circulation des biens et des services le long de la route en vue d’accroitre les échanges commerciaux avec le reste du pays et la sous-région, à l’améliorer la fluidité du trafic routier et à réduire les temps de parcours et les coûts de transport.

Conscient que le développement des infrastructures constitue un facteur important du développement socio-économique d’un pays, le président de la transition Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes au ministre des Infrastructures et des Transports.

Le numéro 1 guinéen a ordonné jeudi au ministre Yaya Sow de prendre toutes les dispositions utiles pour la finalisation de la route Coyah-Dabola. Aux dires du colonel Doumbouya, ce tronçon long de 370 Km constitue une des principales priorités du gouvernement.

Le chef de l’Etat a par ailleurs invité le ministre en charge des Infrastructures et des Transports à une plus grande surveillance des travaux d’amélioration des voiries dans la capitale.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info