Accueil » Société » Les Etats-Unis à propos des tueries en Guinée : ‘’il faut que les responsabilités soient situées’’

Les Etats-Unis à propos des tueries en Guinée : ‘’il faut que les responsabilités soient situées’’

En marge d’une conférence de presse qu’il a animée vendredi à Conakry, Michael Gonzales, sous-secrétaire d’État américain adjoint aux affaires africaines, a invité la junte à œuvrer pour l’organisation rapide du procès sur le massacre du 28 septembre et situer les responsabilités sur les tueries enregistrées en marge des manifestations contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

"

Les Etats-Unis encouragent le colonel Mamadi Doumbouya à créer les conditions pour que toute la lumière soit faite sur les crimes commis en Guinée.

‘’Le CNRD s’est engagé à promouvoir la justice et nous encourageons maintenant à prendre des dispositions pour aller le procès du massacre du 28 septembre (…). Le renforcement de l’Etat de droit jouera pour la crédibilité du CNRD’’, indique Michael Gonzales.

‘’Et pour cela, il faut que les responsabilités soient situées pour les graves crimes commis au stade du 28 septembre où plus de 150 personnes ont été tuées et des femmes violées’’, ajoute-t-il.

Le diplomate américain affirme qu’en ce qui concerne les victimes des protestations de rue contre le troisième mandat, ‘’les responsabilités doivent être situées également. S’il y a eu des éléments des forces de défense et de sécurité qui ont blessé ou tué des gens pendant les manifestations, il faut que les responsabilités soient situées’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info