Accueil » Économie » Ousmane Kaba à la junte : ‘’On ne pourra jamais mettre en prison tous les délinquants financiers’’

Ousmane Kaba à la junte : ‘’On ne pourra jamais mettre en prison tous les délinquants financiers’’

Dr Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), tout en saluant la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour moraliser la gestion de la chose publique, pense que cela ne pourra mettre fin à tous les crimes économiques en Guinée.

"

Ousmane Kaba souhaite que la CRIEF, dès sa mise en place, commence par la traque des fossoyeurs de la République.

‘’Concernant le seuil de 1 milliard dont j’ai entendu dans les discussions, cela ne signifie pas que ceux qui volent en dessous ne sont pas poursuivis. Ils seront poursuivis, mais c’est une très bonne chose de chercher d’abord à prendre les gros poissons’’, explique Ousmane Kaba.

Dans un pays, à l’en croire, ‘’on ne pourra jamais mettre en prison tous les délinquants financiers. Ce n’est pas possible’’. Mais, précise-t-il, ‘’ce qui est certain, si vous commencez par les plus gros, vous pourrez moraliser le pays et empêcher les obstacles qui font qu’il est même impossible d’investir dans notre pays’’.

‘’L’Etat ne peut plus investir parce que tout est systématiquement détourné. Les recettes minières,  on ne sait jamais où elles sont. C’est catastrophique. Donc, commençons par les gros poissons’’, ajoute Ousmane Kaba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info