Accueil » Société » Guinée : Aissatou Bah, première journaliste victime des autorités de la transition

Guinée : Aissatou Bah, première journaliste victime des autorités de la transition

La liberté d’expression continue d’être menacée en Guinée. Alors qu’elle est victime de menace de mort et de violence de la part des forces de défense et de sécurité, la journaliste et responsable des reporters du site Africaguinee.com et pigiste à VisionGuinee.info est introuvable aujourd’hui.

"

Selon des proches de la journaliste rencontrées ce lundi 6 décembre 2021, Aissatou Bah est persécutée et menacée de mort depuis la publication de son article critique sur les tueries du 5 septembre dernier lors de la prise du pouvoir par le colonel Mamady Doumbouya et son équipe.

« Au début, elle recevait des messages et appels anonymes de menaces de mort et d’injures de toute nature. Quelque temps après, le dimanche 3 octobre vers 20h, les gendarmes et bérets rouges cagoulés ont fait une descente musclée à son domicile. Ils ont arrêté sa mère, sa fille et son cousin. On ne sait actuellement où elle se trouve depuis ce jour ? », s’inquiète cette proche qui a requis l’anonymat.

Nous alertons l’opinion nationale et internationale sur ce cas de disparition de cette journaliste qui fait suite à la publication d’un article sur notre site et relayé par des médias.  Nous condamnons ces acharnements contre notre journaliste pigiste par les autorités de la transition qui est à l’encontre de la liberté d’expression et de la presse.

En rappel, Aissatou Bah a été victime en juin 2015 à un cas similaire de la part d’un ministre de l’ancien régime et de ses gardes à Souguéta dans la préfecture de Coyah, alors qu’elle était en train de photographier les exactions commises par des gendarmes contre des manifestants.

Ciré BALDE, VisionGuinee.info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info