Accueil » Politique » Une délégation de la Mano River Union à Conakry pour accompagner la transition

Une délégation de la Mano River Union à Conakry pour accompagner la transition

Faisant suite à la conférence sur la diplomatie, la paix, la sécurité et la démocratie, tenue les 22 et 23 novembre au Libéria, une délégation de la Mano River Union conduite par le ministre libérien des Affaires étrangères a séjourné dimanche à Conakry. Pour s’enquérir de l’état d’avancement de la transition en Guinée, les délégués ont rencontré le chef de la diplomatie guinéenne et le président de la transition.

"

Une délégation de la Mano River Union à Conakry

A l’issue de la conférence de novembre tenue dans la capitale libérienne, les dirigeants de l’Union du fleuve Mano ont encouragé le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à se conformer à la feuille de route de la transition de la CEDEAO, et à établir un processus de transition clair, fixant un calendrier pour la tenue d’élections libres, équitables et transparentes et la restauration de l’ordre constitutionnel.

L’organisation qui regroupe la Sierra Leone, la Guinée, le Libéria et la Côte d’Ivoire avait appelé les autorités de la transition à élaborer un cadre pour le retour à l’ordre constitutionnel. C’est dans cette optique qu’une mission de l’Union du fleuve Mano a effectué une visité à Conakry dans la journée du dimanche. Une mission qui intervention quelques jours avant le prochain sommet CEDEAO qui se tiendra le 12 décembre.

Pour le secrétaire général de l’Union du fleuve Mano, Madina Wessek, il est question de s’enquérir du processus électoral, de la transition

Abondant dans le même sens, le chef de la délégation Dee Maxwell Saah Kemayah souligne qu’à l’issue de la conférence sur la diplomatie, la paix et la sécurité du Liberia, il a été décidé de dépêcher une délégation en Guinée pour entamer des discussions de ‘’manière directe’’ avec le président Mamadi Doumbouya.

Pour le ministre guinéen des Affaires étrangères, Morisanda Kouyaté, cette rencontre est ‘’un signe d’amitié, de fraternité pour la Guinée. Nous les remercions infiniment pour cette marque. Si nous sommes dans la même concession que les autres pays africains, nous sommes dans la même case avec la Mano River Union’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info