Accueil » Société » Fatou Sikhé Camara quitte l’hôpital Donka : ‘’Je suis honorée, réconfortée et comblée de joie’’

Fatou Sikhé Camara quitte l’hôpital Donka : ‘’Je suis honorée, réconfortée et comblée de joie’’

Après avoir passé une décennie à la tête de l’hôpital Donka, Dr  Fatou Sikhé Camara a été remplacée vendredi par le Professeur Mohamed Cissé. La désormais ex-directrice générale se dit fière d’avoir été témoin de plusieurs réalisations au sein de cet établissement hospitalier.

"

Fatou Sikhé Camara a profité de la prise de fonction de son successeur pour remercier tous ses collaborateurs pour, dit-elle, ‘’leur engagement, leur dévouement, leur professionnalisme, leur soutien indéfectible et les nombreux sacrifices consentis à mes côtés pour l’amélioration de la santé des populations’’.

Parmi les actions réalisées sous son magistère, la désormais ex-directrice de Donka cite ‘’la redynamisation des services et unités de l’hôpital pour la réalisation de leur mission de soins, la formation, la restructuration des services des urgences médicochirurgicales avec la mise en place d’un personnel permanent pour une meilleure prise en charge, l’élaboration et la diffusion du projet d’établissement hospitalier 2012-2016 qui a facilité l’étude et la mobilisation des ressources en faveur du projet de réhabilitation, extension et équipement de l’hôpital’’.

Elle ajoute ‘’l’opérationnalisation de la gratuité des soins obstétricaux césariens et accouchement jusqu’en 2015. La coordination de la gestion des multiples urgences médico chirurgicales liés aux évènements socio politiques, aux catastrophes et aux accidents grave, l’assistance gratuite aux cas sociaux et multiples urgences pour les activités médicotechnique, l’implication effective de la direction générale dans toutes les activités de ripostes contre Ebola (…)’’.

Toutes ces réalisations n’ont été possibles, selon Dr Camara, que grâce au climat de travail convivial, le respect mutuel et la synergie d’actions, instaurées dans l’ensemble des services de l’hôpital Donka.

Au terme de sa mission, la directrice sortante se dit fière ‘’d’avoir participé à la conception, à la réalisation et à la finalisation des travaux du projet de réhabilitation, extension et équipement de l’hôpital qui très bientôt sera mis à la disposition du gouvernement pour satisfaire les besoins de santé des populations’’.

‘’Je quitte l’hôpital national Donka honorée, réconfortée et comblée de joie pour l’ouverture imminente de cette importante réalisation avec l’IRM, le scanner, les appareils d’imagerie médicale, un cabinet dentaire performant, des laboratoires de biologie médicale, 15 blocs opératoires, la centrale d’oxygène, des ascenseurs, des montes malades, une grande cuisine moderne pour la restauration, la digitalisation du système’’, déclare Fatou Sikhé Camara.

Elle a remercié le président colonel Mamadi Doumbouya et le patron du ministère de la santé et de l’hygiène publique pour avoir ‘’intégré la mise en exploitation de l’hôpital Donka comme priorité du secteur de la santé pendant cette période de transition’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Maintenant elle peut revenir vivre en France a Nantes et se soigner avec sa CMU, l’aide médicale pour les pauvres de France elle qui avait un hopital a gerer. Elle doit etre fiere.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info