Accueil » Économie » Hausse du prix du pain : ‘’C’est tout à fait raisonnable’’, selon le ministre du commerce

Hausse du prix du pain : ‘’C’est tout à fait raisonnable’’, selon le ministre du commerce

Le gouvernement guinéen, à travers le ministère du commerce, a procédé à une hausse du prix du pain. Bernard Gomou justifie cette décision par la flambée du cours du blé sur les marchés internationaux.

"

Le ministre du commerce, de l’industrie et des PME souligne que la hausse du prix du blé à l’international a des répercussions sur le cout de la farine.

‘’Le prix du pain est passé de 4000 à 4500 GNF pour la baguette double et de 2000 à 2500g GNG pour la baguette simple. Cette augmentation est due à la hausse du prix du blé à l’international. Donc l’effet est mondial’’, indique Bernard Gomou.

Il assure que ‘’la pandémie du Covid-19 a eu un impact très considérable sur la production du blé, du riz et d’autres denrées alimentaires. C’est cette pandémie qui est à la base de l’augmentation significative du prix du fret maritime. Donc cette augmentation est tout à fait raisonnable’’.

Selon le ministre en charge du commerce, le gouvernement de transition a pris les devants pour éviter une pénurie de la farine dans le pays.

‘’La Guinée ne produit pas du blé. Si le prix augmente à l’international, ça se répercute directement sur le prix du pain. La Guinée a déjà tout fait pour ne pas qu’on est une rupture. A date, nous avons une quantité suffisante de farine chez nous’’, rassure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info