Accueil » Politique » Baadiko Bah assume son soutien à Alpha Condé en 2015 : ‘’Mon parti ne le regrette pas’’

Baadiko Bah assume son soutien à Alpha Condé en 2015 : ‘’Mon parti ne le regrette pas’’

Bien que très critique contre l’ancien régime, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Baadiko Bah, n’affiche aucun regret pour avoir soutenu la réélection d’Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015.

"

Amené à commenter, ce mercredi 8 décembre sur son soutien à Alpha Condé en 2015, le président de l’UFD assure qu’il n’a pas à regretter son acte.

‘’Je ne regrette pas. Mon parti ne le regrette pas. Nous avons posé des actes que beaucoup n’ont pas compris. Des gens nous ont combattus mortellement lorsque que nous avons dit que nous ne sommes pas un parti ethnique, une opposition ethnique. Nous sommes une opposition politique’’, indique Mamadou Bah Baadiko.

L’ancien allié d’Alpha Condé assure avoir fondé un grand espoir sur l’ancien chef de l’Etat guinéen.

‘’Nous avions le droit d’aller vers quelqu’un qui posait des actes positifs. On se connaissait déjà personnellement. Il nous a laissé croire qu’on allait dans la bonne direction’’, souligne M. Bah avant d’admettre qu’il a fini par réaliser que ‘’malheureusement, tel n’était pas le cas. Mais on ne regrette pas de l’avoir soutenu. Si c’était à refaire, on le referait’’.

Ami de longue date d’Alpha Condé, Baadiko Bah, après le coup d’Etat du 5 septembre, figure parmi les premiers acteurs politiques à relaxer l’ex-président de la République à défaut de l’inculper.

‘’Si la junte n’a pas de raison légale de le garder, il faut le libérer. Je ne sais pas où il va vivre, mais je dis qu’on n’a pas le droit de garder en prison quelqu’un sans poursuites judiciaires’’, tranche le dirigeant de l’Union des forces démocratiques (UFD) et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2010.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info