Accueil » Société » Le colonel Doumbouya crée une commission chargée de récupérer les biens de l’Etat 

Le colonel Doumbouya crée une commission chargée de récupérer les biens de l’Etat 

[dropcap]L[/dropcap]e président de la transition a procédé mardi à la mise en place d’une commission interministérielle chargée de récupérer les biens de l’Etat. 

"

Selon le décret du colonel Mamadi Doumbouya, la commission est présidée par le général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile, secondé par son homologue de l’urbanisme Ousmane Gaoual Diallo.

Le ministre secrétaire général de la présidence, colonel Amara Camara, Mory Condé de l’administration du territoire, Moussa Cissé du Budget, Yaya Sow des Infrastructures et transports et Mamoudou Nagnalen Barry de l’agriculture ont été nommés membres de la commission de récupération des biens de l’Etat. 

Dès sa nomination, conformément aux instructions du colonel Doumbouya, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a affiché sa volonté de mettre un accent particulier sur la consolidation des acquis, la sécurisation foncière, la lutte contre l’accaparement illicite des biens de l’Etat, la sécurisation des domaines publics maritimes, la récupération des domaines de l’Etat, le dégagement des emprises des voies publiques illégalement occupées, la promotion des logements sociaux, l’aménagement des domaines de l’Etat.

Le patron de l’urbanisme dit à qui veut l’entendre que ce qui est à l’Etat doit rester à l’Etat. ‘’C’est maladroit d’attendre qu’on vous demande de céder [un bâtiment de l’Etat]. Quand il y a un nouveau gouvernement qui arrive, les anciens ministres doivent simplement céder les bâtiments de la République’’.

Il a souligné à moult reprises que ‘’ces bâtiments sont faits pour recevoir ceux qui assument des fonctions de responsabilités. Quand vous quittez le poste de Premier ministre, les bureaux, les locaux reviennent au Premier ministre qui va s’installer”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info