Accueil » Société » Le colonel Tiegboro Camara et deux anciens ministres d’Alpha Condé sommés de libérer les bâtiments de l’Etat

Le colonel Tiegboro Camara et deux anciens ministres d’Alpha Condé sommés de libérer les bâtiments de l’Etat

Sale temps pour les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé qui font face à la détermination des nouvelles autorités à siffler la fin de la récréation. Epargnés jusque-là par la junte militaire, le colonel Tiegboro Camara et les ex-ministres Ibrahima Bangoura et Naman Keita ont reçu des sommations interpellatives de libérer les bâtiments de l’Etat qu’ils occupent.

"

Le colonel Tiegboro Camara, secrétaire général à la présidence de la République chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et du crime organisé, est appelé à quitter le bâtiment immatriculé BAT BPP/CAM/CAM-002 qu’il occupe au quartier Dixinn en qualité de locataire.

L’ex-ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire Ibrahima Bangoura a également reçu une sommation interpellative pour libérer la maison N°BAT PBP/CAM/CAM-0051 qu’il occupe, malgré son département du gouvernement depuis des années, en qualité de locataire.

L’ancien ministre délégué à la santé Naman Keita figure aussi sur la liste des personnalités qui occupent des biens de l’Etat. Ce proche d’Alpha Condé a été sommé par les nouvelles autorités de libérer le bâtiment N°BAT PBP/CAM/CAM-052.

Avant ces trois personnalités du régime d’Alpha Condé, l’ancien président de l’assemblée nationale Damaro Camara et l’ex-ministre Nantou Chérif ont été expulsés des résidences qu’ils occupaient.

Mercredi soir, le président de la transition, Mamadi Doumbouya a procédé à la création d’une commission interministérielle chargée de récupérer les biens de l’Etat. Elle est présidée par le ministre de la sécurité Bachir Diallo qui a pour vice-président Ousmane Gaoual Diallo, ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info