Accueil » Politique » L’OGDH se réjouit de la plainte formulée contre Alpha Condé : ‘’C’est une bonne chose’’

L’OGDH se réjouit de la plainte formulée contre Alpha Condé : ‘’C’est une bonne chose’’

Le vice-président de l’Organisation guinéenne des droits de l’homme (OGDH) salue la décision des victimes des exactions du régime précédent de porter plainte contre l’ancien président Alpha Condé. Alpha Amadou DS Bah assure que son institution est prête accompagner ces familles afin que justice soit rendue.

"

Le vice-président de l’OGDH qui appelle à faire toute la lumière sur les crimes commis sous le règne d’Alpha Condé, se demande si le tribunal de première instance de Dixinn est compétent pour juger l’ancien président de la république.

‘’J’ai appris quelques personnes ont déposé une plainte contre Alpha Condé au tribunal de Dixinn. C’est une bonne chose de poursuivre Alpha Condé et son régime pour les exactions commises sous son régime. La question qui se pose est celle de savoir si le tribunal de Dixinn est compétent pour ce genre d’actions’’, commente Me Amadou DS Bah au micro de Star21.

‘’Je laisse le soin aux magistrats et au procureur en particulier d’examiner cette plainte et voir dans quelle mesure il pourrait poursuivre ou non l’ancien président’’, ajoute-t-il.

Il rassure que l’OGDH est prête à accompagner les plaignants dans leur combat pour que justice soit faire.

‘’On pourrait leur donner des conseils pratiques et leur fournir des avocats si besoin. Beaucoup d’exactions ont été commises et la justice s’est toujours illustrée par son absence. Aujourd’hui, la justice doit prendre toutes les dispositions pour que ces faits soient jugés afin de prévenir d’éventuelles exactions’’, indique M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info