Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé était le président de la république et non le président du RPG Arc-en-ciel’’

Makanera : ‘’Alpha Condé était le président de la république et non le président du RPG Arc-en-ciel’’

Il était reproché à Alpha Condé de violer l’article 38 de la constitution du 7 mai 2010 qui stipule que « la charge de président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective. Il doit, notamment, cesser d’exercer toutes responsabilités au sein d’un parti politique ».

"

L’ancien ministre de la communication, qui multiplient les arguments pour assurer la défense de l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah, affirme qu’Alpha Condé ne violait nullement pas cette disposition de la loi fondamentale.

‘’Avant le coup d’Etat, le RPG Arc-en-ciel était dans la dynamique d’organisation d’un congrès. Cela devrait se faire de la base au sommet. C’était déjà acté pendant que le président Alpha Condé était au pouvoir’’, souligne Alhousseine Makanera.

‘’C’est le lieu de dire qu’une fois élu président de la République, Alpha Condé a cessé d’être le président RPG arc-en-ciel. Le RPG est dirigé par Hadja Nantou Cherif qui est la coordinatrice nationale du parti et Saloum Cissé, secrétaire général’’, assure-t-il.

A qui veut l’entendre, Makanera dit qu’Alpha Condé ‘’était le président de la république et non le président du RPG Arc-en-ciel’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Est-ce que Makanéra sait où réfléchit ce qu’il dit ou ce qu’il est en train de dire? Je doute. Peut-il nier l’évidence ? Ça c’est passé au vu et au su de chacun de nous. Alpha Condé était bel et bien président du parti et président de la République. Comme telle, la question doit être traitée. Makanéra est, de tout temps, en contradiction avec la réalité. On peut se demander pourquoi il s’y plaît ? Une telle nature d’être est odieuse. Il faut arrêter de naviguer à contre-courant de l’histoire.
    Pour ceux qui l’ont connu il y a une vingtaine d’années, les témoignages sont éloquents et élogieux : Makanéra est un opportuniste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info