Accueil » Politique » Détention d’Alpha Condé : ‘’Si c’est parce qu’on a peur qu’il reprenne le pouvoir, ce n’est pas un motif suffisant’’

Détention d’Alpha Condé : ‘’Si c’est parce qu’on a peur qu’il reprenne le pouvoir, ce n’est pas un motif suffisant’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) souhaite qu’Alpha Condé réponde des crimes de sang et financier commis sous son magistère. Baadiko Bah pense qu’en attendant de faire face à la justice, l’ex-président de la République devrait avoir la possibilité de se mouvoir.

"

L’ancien allié d’Alpha Condé ne trouve pas de raisons valables pour justifier la détention de l’ex-chef de l’Etat. ‘’On ne voit aucun mal à ce qu’il soit dans de meilleures conditions. Aucun citoyen ne devrait être détenu sans jugement, sans qu’on ne sache ce qu’on lui reproche’’, indique Bah Baadiko.

Selon le président de l’UFD, ‘’si c’est parce qu’on a peur qu’il reprenne le pouvoir, ce n’est pas un motif suffisant de détention. Donc, ils doivent soit le juger ou le remettre en liberté.

Alors que des familles des victimes d’exactions ont porté plainte contre Alpha Condé, l’ancien parlementaire affirme qu’il est tout à faire normal que l’ancien président de la République soit entendu par la justice.

‘’Aucun citoyen, y compris le premier responsable du pays, ne doit être au-dessus de la loi. Tous les actes que vous posez, vous devrez un jour en rendre compte’’, assure-t-il.

Aux dires de Baadiko bah, dans un Etat de droit, ‘’aucun citoyen ne doit âtre au-dessus de la loi. Tout puissant qu’il a été, il faut qu’il sache qu’un jour, il rendra compte. On n’a pas besoin d’attendre la  justice divine pour ça. La justice de l’Etat de droit nous suffit’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info