Accueil » Économie » La nouvelle équipe dirigeante de la BCRG installée : ‘’le président souhaite des résultats positifs’’

La nouvelle équipe dirigeante de la BCRG installée : ‘’le président souhaite des résultats positifs’’

Le nouveau gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) et ses deux adjoints ont officiellement pris fonction mercredi. La cérémonie de passation de services a été présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement Abdourahmane Sikhé Camara.

"

Le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence et Djiba Diakité, ministre directeur de cabinet du président de la transition, étaient aussi présents à cette cérémonie d’installation de la nouvelle équipe dirigeante de la BCRG.

Il s’agit respectivement de Karomo Kaba qui remplace Louncény Nabé au poste de gouverneur, de Mohamed Lamine Conté qui prend le poste de premier vice-gouverneur qu’occupait Thierno Madjou Sow et de Souadou Baldé, nommée deuxième vice-gouverneur en remplacement de Baidy Aribot.     

Au nouveau patron de la BCRG, le ministre secrétaire général du gouvernement a indiqué que ‘’si vous avez aujourd’hui bénéficié de la confiance du président de la République, c’est bien entendu en tenant compte de vos capacités, de vos compétences. C’est la raison pour laquelle, il a porté sa confiance sur votre personne’’.

Abdourahmane Sikhé Camara a souligné qu’aujourd’hui, ‘’tous les regards sont braqués sur cette noble et prestigieuse institution. On a espoir que vous allez relever ce défi. Défi de la réussite, car le président souhaite des résultats positifs dans l’intérêt de la Guinée’’.

Il assure que le gouverneur sortant Louncény Nabé a ‘’fait ses preuves. Il est resté le temps qu’il est resté. On l’a vu à l’œuvre, à l’épreuve et on souhaite que dans ses futures fonctions qu’il fasse preuve des mêmes réussites car c’est un haut cadre de l’Etat guinéen’’.

‘’Il en est de même pour le premier vice-gouverneur Mohamed Lamine Conté, qui remplace Thierno Madjou Sow. Tous les deux ont fait leurs preuves en Guinée. Le sortant est connu et reconnu pour ses capacités et ses compétences. Le vice-gouverneur entrain aussi est connu. Il bénéficie des mêmes capacités intrinsèques. Le président de la transition, son Premier ministre et toute la population comptent sur lui’’, affirme M. Camara.

A Souadou Baldé qui remplace Baidy Aribot au poste deuxième vice-gouverneur, Abdourahmane Sikhé Camara note que ‘’c’est la même confiance qui a été placée en elle’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info