Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya dépêche des émissaires au Liberia et en Sierra Leone

Le colonel Doumbouya dépêche des émissaires au Liberia et en Sierra Leone

Le président de la transition Mamadi Doumbouya a dépêché mercredi une délégation à Freetown et Monrovia pour exprimer sa reconnaissance aux présidents de la Sierra Leone et du Libéria.

"

Le colonel Doumbouya dépêche des émissaires au Liberia et en Sierra Leone

La délégation conduite par le ministre en charge de la défense nationale, a été reçue en audience par le président Julius Maada Bio à Freetown.

‘’Le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a souhaité, comme le recommande la tradition diplomatique, envoyer des messagers à son frère le président Maada Bio pour le remercier de sa démarche et sa solidarité avec le peuple de Guinée’’, indique le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin.

Le ministre de la Défense nationale souligne qu’après la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNDR), ‘’le président Maada Bio a été le premier chef d’Etat, en toute responsabilité et fraternité, à se rendre officiellement à Conakry malgré les restrictions’’.

Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le ministre Camara a exprimé ses remerciements à George Weah, président du Libéria, pour l’érection d’une ‘’stèle en la mémoire de nos frères disparus dans le crash d’hélicoptère’’.

Il a saisi l’occasion pour réaffirmer la détermination du président de la transition à renforcer les relations d’amitié, de coopération et fraternité entre la Guinée et le Libéria.

Faut-il rappeler que le président Maada Bio est le premier chef d’Etat de la sous-région, après le coup d’Etat contre Alpha Condé, à avoir effectué une visite officielle à Conakry. Ce, malgré les sanctions de la CEDEAO contre la junte militaire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info