Accueil » Société » Récupération des biens de l’Etat : le colonel Doumbouya donne des instructions fermes à Ousmane Gaoual et Cie

Récupération des biens de l’Etat : le colonel Doumbouya donne des instructions fermes à Ousmane Gaoual et Cie

Le président de la transition Mamadi Doumbouya a donné des instructions jeudi à la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’Etat.

"

Au cours de la semaine, le colonel Doumbouya a mis en place une commission chargée de procéder à la récupération des biens de l’Etat. Elle est présidée par le général à la retraite Bachir Diallo et le ministre de l’urbanisme Ousmane Gaoual Diallo en est le vice-président.

Lors du conseil des ministres jeudi, le président de la transition a déploré les mauvaises conditions d’installation de plusieurs départements ministériels alors que les domaines de l’Etat sont illégalement occupés.

Il a dénoncé le fait que l’Etat continue de payer des loyers élevés pour abriter ses institutions’’.

Le colonel Doumbouya a par ailleurs donné des instructions fermes pour ‘’la saisine rapide de la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’Etat pour permettre au plus vite la libération des locaux appartenant au domaine public et pouvant bénéficier aux administrations’’.

Pour le cas particulier de la Résidence 2000 et de la Cité ministérielle, le conseil des ministres a recommandé à la commission de récupération des biens de l’Etat de faire preuve de diligence, tout en étant attentive à octroyer des délais raisonnables aux entreprises et aux résidents de ces bâtiments pour leur permettre de trouver une autre alternative.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info